Enseignement >> I.S.U. - Illkirch (67)

Récapitulatif
  • 1 PC Serveur au Bureau Maintenance
  • 6 automates répartis sur le site
  • 417 points (326 points physiques)
  • Communication : Ethernet (Sigma) et Bus de terrain (BAS 2800+)
  • Système GTB : BAS 2800+ et SIGMA de marque Satchwell
  • Domaines abordés : C.V.C. / Electricité / Eclairage Interieur

Le Site

L’I.S.U., «  International Space University », dispense à ses étudiants une formation de futurs leaders de la communauté spatiale internationale.

L’université offre un Tronc commun unique à ses étudiants couvrant toutes les disciplines liées au programme spatial mondial.

Depuis sa fondation en 1987, l'ISU a formé et diplômé plus de 3000 étudiants provenant de 100 pays dans le monde.

Les anciens étudiants de l'ISU forment aujourd’hui un réseau extrêmement efficace de professionnels de l'espace et de dirigeants qui facilite activement la croissance des carrières individuelles, les activités professionnelles et la coopération spatiale internationale.
 

Image: Image_ISU_Cosmonaute.png

La G.T.B.

Le bâtiment a été équipé avec la G.T.B. dès sa réalisation en 2002.

Lumière et surtout "Espace" caractérisent ce bâtiment, il ne pouvait en être autrement ... avec les contraintes que cela engendre en terme d'exploitation.

L'année 2010 a vu la reprise en main de la G.T.B. par le personnel compétent de l'I.S.U., la volonté de mieux maîtriser les consommations d'énergie n'y est pas étrangère.

Le projet phare est la migration en système SIGMA, débutée en fin d'année. Elle est le point de départ de l'optimisation du fonctionnement de chaque centrale de traitement d'air, ceci entre autre avec la pose et le raccordement de nouveaux capteurs de température.

Parmi les nombreux projets à venir, le raccordement du compteur EDF sur la G.T.B. afin de permettre le suivi en temps réel de la consommation électrique globale du bâtiment.

Parmi les autres pistes d'économies d'énergie, la gestion du "free-cooling" sera également totalement repensée et optimisée dans le but de limiter au maximum le recours aux groupes de froid.

Image: Graphiques G.T.B. SIGMA : Page d'accueil ...
Graphiques G.T.B. SIGMA : Page d'accueil ...