Enseignement >> Ecole - Neugartheim-Ittlenheim

Image: Photo_Neugartheim_ecole.JPG

Avec 798 habitants et 30 ans de fusion, la commune de Neugartheim-Ittlenheim équipe l'école élémentaire du Regroupement Pédagogique Intercommunal avec Willgottheim-Woellenheim d'une pompe à chaleur avec géothermie, construit un préau et assure les mises en conformité du bâtiment.

Cette nouvelle chaufferie a été dimensionnée pour assurer le chauffage d'un nouveau bâtiment en cours de création (atelier municipal avec salle socio-éducative à l'étage).


C'est dans ce cadre qu’une gestion technique de bâtiment a été installée. Le suivi des températures, la régulation des salles de classe ainsi que la gestion des consommations énergétiques sont la clef de voute du système. La convivialité du serveur web local assure la pérennité de l’exploitation de l’installation.


Ce nouveau bâtiment sera évidemment raccordé sur cette même GTB avec, par la suite, la salle des fêtes et la Mairie. L'ensemble de ces trois bâtiments récents, construits sur un même site entre les deux villages de Neugartheim et Ittlenheim, sera piloté par une seule gestion technique centralisée.
 

Image: Schéma du réseau
Schéma du réseau