Electricité >> Délestage Electrique

Image: Image_Delestage_Electrique_Usocome_V2.png

Dépassements et pénalités

Le suivi en temps réel de la puissance "10 minutes" à travers la GTB permet une analyse détaillée des consommations journalières et hebdomadaires, mais égalemnt des pics de consommation.

En fonction des puissances souscrites contractuelles, ces pics peuvent entraîner des dépassements et donc des pénalités.

Si ces dépassements sont trop fréquents, il convient soit d'élever la puissance souscrite contractuelle (élévation du montant du contrat !!!), soit de mettre en place du délestage électrique via la GTB.

 

Délestage Electrique

A partir du top de synchronisation, de l'énergie active et de la valeur de la puissance souscrite, la GTB réalise en temps réel une projection de la consommation électrique à la fin de chaque période de 10 minutes.

En fonction du résultat obtenu, les actions à mener par la GTB sont paramétrables : réduire le fonctionnement de certaines installations ou en arrêter d'autres provisoirement.

Tout cela dépend de l'importance du dépassement envisagé, du nombre et de l'importance des charges définies dans la matrice de délestage.

L'objectif de la GTB est de ne pas dépasser la puissance souscrite !!!

Image: G.T.B. Sigma : un point de délestage électrique à l'instant T
G.T.B. Sigma : un point de délestage électrique à l'instant T
Réalisations utilisant cette solution
Image: Auchan - Duttlenheim Auchan - Duttlenheim
Image: C.H.U. - Nancy C.H.U. - Nancy